Liberté ,égalité,fraternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

les histoires du petit nicolas et ces amis....

Aller en bas

les histoires du petit nicolas et ces amis.... Empty les histoires du petit nicolas et ces amis....

Message  point à la ligne Mer 28 Nov - 0:22

-Salut petit nicolas tu touches combien toi?
-Je touchais 8300 par mois mais je me suis augmenté de 140%...maintenant je touche 20 000euros par mois.
-Ah, regarde, il y a copain prolo las-bas! prrooollllloooo.....
-salut copains!
-Et toi dis nous, tu touches combien?
-Euuuh, moi je suis conducteur de trains, je touche 1300 euros par mois, avec la nouvelle loi, pour toucher ma retraite à taux plein, il me faut 40 ans de cotisations, j'ai commencé à travailler à 30ans chez les cheminots, je finirai donc à 70 ans, retraite à 1400euros, on se pleint plus, on discute avec le gouvernement...Et toi petit Nicolas ?
-moi, la retraite... Environ 30 000.


http://fr.youtube.com/watch?v=aXsUfoVdgpc
Petit nicolas discute avec les cheminots:
"ah mais cette loi ne s'applique que pour ceux qui ne sont pas encore entrés"....HUM .... certaines modalités apparaissent celon les interlocuteurs, et les situations...

" c'est la rue qui va faire plier, la rue ne fera pas plier car nous sommes dans une démocratie, le droit de grèves est un droit reconnu, je vais vous dire quelque chose, le chantage à la rue ça ne marchera pas !"
Pour les cheminots, la réforme est passée, en ce qui concerne la loi Pécresse, les mobolisations se généralisent et se massifient. Le dialogue de sourd ne nous interesse pas face à un gouvernement démagogue,.
point à la ligne
point à la ligne

Messages : 7
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser