Liberté ,égalité,fraternité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Des nouvelles de la réalité

2 participants

Aller en bas

Des nouvelles de la réalité Empty Des nouvelles de la réalité

Message  Mékissaidonc Dim 25 Nov - 23:55

En dehors du monde étudiant, les gens ne comprennent pas ce mouvement, ils ne savent même pas de quoi on parle, pourquoi on se bat. Comme je le disais on informe comme on peut et on ne prendra jamais le pas sur l'appareil médiatique bien trop puissant aujourd'hui.
Sur les journeaux télévisé, le mouvement étudiant n'est qu'évoqué. On ne parle même plus des grève. Ils affichent un président serein et sur de ses choix qui se font de la mobilisation comme de son premier caleçon.
Ce silence médiatique est surement le coup fatal porté au mouvement étudiant (sans rapeller les mail clairement engagé pour la reprise des cours envoyé a tout les étudiant les engageant a venir en cours debloqué leur fac, voter a l'AG et n'évoquant que rapidement la possibilité de débat et de chose comme ca organisé autour des reformes universitaire.
Voila encore une position d'intellectuel qui réflechit une fois que le mal est fait, ils sont beaux nos cerveaux.

Je commence a regretter mes positions concernant un mouvement moderé, des actions violentes et choquantes auraient reveillé l'opinion publique.
Mékissaidonc
Mékissaidonc

Messages : 13
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de la réalité Empty Re: Des nouvelles de la réalité

Message  Savé Mar 11 Déc - 14:24

Peut être que tu as raison sur la position que nous auriont du adopter, je ne sais pas, quoi qu'il en soit, ce mouvement aura permi de former des militants, d'apprendre de nos erreurs, malheureusement, je doute que nos revendications s'arrêtent là, vu la position du gouvernement et ce qui nous attend...et nous auront l'occasion de mieux nous organiser à l'avenir. Ne pas laisser de temps au vide politique chez les étudiants mobilisés, et ce, dès le départ. Nous avons mis du temps à "bosser", à nous organiser.
Et vu notre mini poid médiatique si ce n'est un poid nul, il va falloir diffuser l'information beaucoup plus intensement malgré nos petits moyens...
Tout nous pousse à nous radicaliser, c'est bien vrai, mais je ne suis pas encore convaincu que se soit la meilleure solution... a reflechir...

Savé

Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser